PENSION FÉLINE

Le Règlement

Votre chat sera accueilli dans un cadre chaleureux et serein afin de profiter de ses vacances quand vous devrez vous absenter pour les vôtres ou pour d’autres raisons. Nous seront là pour lui apporter tout le confort nécessaire.

Les conditions intérieurs de la pension féline les Bons Filous

LOGEMENT

Les chats les plus vifs disposent:

D’une grande pièce avec accès sur l’extérieur pouvant accueillir 4 à 6 chats en collectif suivant compatibilité ou

d’une pièce donnant accès à un parc extérieur de 10,4 m² pouvant accueillir 4 chats suivant compatibilité.

Les chats les plus tranquilles, les moins sociables ou nécessitant une nourriture spéciale disposent:

  • De 4 boxes spacieux aux dimensions variées pouvant accueillir chacun entre 1 et 3 chats.
  • Ils pourront bénéficier, en journée, d’un moment dans un petit parc extérieur qui leur est réservé.

Réservations

  • La réservation est définitive après avoir pris connaissance du règlement intérieur et versé l’acompte demandé et signé les contrats envoyés. Il n’y aura dès lors plus de possibilité de réduire la durée du séjour.
  • En cas d’annulation du séjour de votre chat au plus tard la veille avant la date d’arrivée prévue sur le contrat, la totalité de l’acompte versé sera retenue mais le solde ne sera pas à verser.
  • En cas d’annulation du séjour de votre chat le jour de l’arrivée prévue sur le contrat, la totalité de la pension reste due.
  • En cas de refus de l’animal à cause d’un non-respect des règles sanitaires, la totalité de la pension reste due.
  • Le solde sera versé en totalité lors de l’arrivée de l’animal ou au plus tard la veille s’il s’agit d’une dépose rapide.
  • Le jour d’entrée et le jour de sortie seront facturés en totalité.
  • La durée du séjour ne peut être réduite une fois l’acompte versé.
  • Merci d’indiquer de manière lisible le nom de votre chat sur la caisse de transport
  • L’admission se fait sur rendez-vous dans les créneaux suivants :
  • Le lundi au vendredi de 16h00 à 20h00
  • Le dimanche et jours fériés de 18h00 à 20h00

En dehors de ces horaires, une dépose rapide peut être convenue suivant la saison sous les conditions énoncées ci-dessous.

Le propriétaire est tenu de récupérer son chat lui-même. En cas d’impossibilité, il en informera la pension qui lui donnera la marche à suivre pour autoriser une autre personne à prendre l’animal.

Le stationnement des véhicules ne doit en aucun cas gêner l’accès aux propriétés voisines. L’impasse devant le portail doit rester libre d’accès.

Les tarifs (identiques toute l’année)

Le tarif journalier est de :

  • 14 euros pour 1 chat
  • 12 euros par chat pour 2 ou 3 chats
  • 11 euros par chat pour 4 chats ou plus
  • 330 euros par mois à partir de 2 mois de pension pour 1 chat.

Les tarifs comprennent :

  • L’hébergement
  • La litière
  • Les soins quotidiens
  • Les câlins et les jeux

IL SERA DEMANDÉ 1 EURO PAR JOUR ET PAR CHAT POUR LES CROQUETTES FOURNIES PAR LA PENSION

Pas de supplément pour le brossage de confort ou la prise de médicament.

Dépose rapide (uniquement hors période vacances) : SERVICE FACTURÉ 15 EUROS PAR CHAT

Le protocole « dépose rapide » permet à la clientèle de déposer un chat hors horaire d’ouverture sans accueil du propriétaire.

Il s’effectue uniquement sur RV du lundi au samedi de 10h à 13h pour l’accueil d’un animal et sous les conditions suivantes :

  • Le propriétaire doit informer la pension qu’il choisit cette formule 10 jours au moins avant la dépose du chat.
  • L’horaire de dépose ainsi que celui du retour seront alors définis.
  • Une copie du carnet de vaccination ou du passeport ainsi que du certificat d’identification seront envoyées par mail la semaine précédant la dépose
  • Le propriétaire est tenu de donner à son chat un produit antipuces et un vermifuge et de communiquer le nom des produits ainsi que la date d’administration.
  • Une fois les données reçues, la pension envoie au client le contrat qu’il devra retourner signé.
  • Le solde devra être versé 2 jours au moins avant la dépose du chat soit par chèque déposé dans la boite aux lettres, soit par virement avec envoi d’un justificatif
  • Le chat est déposé à l’heure exacte convenue avec les croquettes et le carnet de vaccination. Il sera pris en charge au portail et conduit à son box.
  • Le nom du propriétaire ou du chat est noté sur la caisse de transport.

Conditions d’admission

Ne seront acceptés que les chats stérilisés, identifiés, à jour de vaccins : Typhus, coryza, leucose et rage pour les frontaliers.

Pour une protection maximale des pensionnaires, il est recommandé au propriétaire de faire les rappels typhus, coryza et leucose en totalité tous les ans.

Pour les chatons de moins de 6 mois, la stérilisation et l’identification ne sont pas obligatoires.

Attention : sauf pour la rage où une seule injection suffit, les autres vaccinations demandent, si votre animal n’est pas à jour de vaccination, 2 injections à 3 semaines d’intervalle. N’attendez pas la dernière minute pour effectuer vos démarches !

Le vaccin de la rage, obligatoire pour les frontaliers, doit être fait au moins 3 semaines avant l’arrivée du chat.

Ils seront vermifugés et déparasités par le propriétaire avant leur arrivée avec des produits vétérinaires.

Le carnet de vaccination et le certificat d’immatriculation devront être remis à la pension à l’arrivée du pensionnaire.

Pour le bien de la vie en communauté, toutes les consignes énumérées ci-dessus sont obligatoires. Tout animal non conforme à ces règles sera refusé.

Maladies et soins

Si le chat suit un traitement particulier, le propriétaire doit s’assurer que la quantité de médicament fournie permet de soigner l’animal tout au long du séjour et fournir l’ordonnance du vétérinaire.

Suivant les pathologies, il devra apporter les croquettes prescrites par le vétérinaire. L’animal sera placé dans un box individuel pour gérer ses besoins liés à sa pathologie.

Durant son séjour, si l’animal nécessite des soins particuliers, une visite vétérinaire ou une hospitalisation, le propriétaire donne délégation à la pension qui fera le nécessaire pour le bien-être de l’animal et s’acquittera, le jour de la sortie de son compagnon, des frais engagés pour le soigner.

Dans la mesure du possible, la pension s’engage à le prévenir de toute intervention mais n’acceptera en aucun de laisser dépérir l’animal par faute de soin.

Quel que soit le motif, tout déplacement chez le vétérinaire sera facturé 20 euros.

Conditions sanitaires

  • Le nettoyage et la désinfection des locaux étant assuré tous les jours, la pension n’est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour. En effet, le stress provoqué peut être déclencheur de maladies silencieuses dont le chat est déjà porteur en arrivant.
  • De même, la pension « Les bons filous » ne saurait être tenue pour responsable lors:
    • d’une blessure causée par la circulation du chat sur les plates-formes et jeux intérieurs comme extérieur.
    • d’une blessure causée par un autre chat.

Arrêté du 25 octobre 1982

Article R 214-17 du code rural : Il est interdit à toute personne qui, à quelque fin que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité (…), de les laisser sans soin en cas de maladie ou de blessure.

Est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende l’abandon d’un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité.

En cas de refus du propriétaire d’intervenir auprès de l’animal malade, les services de protection animale seront prévenus.

Décès

En cas de décès pendant le séjour, le corps de l’animal sera déposé chez le vétérinaire de la pension jusqu’au retour du propriétaire qui s’acquittera des frais engendrés. Une autopsie peut être effectuée à la demande du propriétaire et à ses frais. La pension ne pourra être tenue pour responsable.

Abandon

Sans nouvelles du propriétaires 7 jours après la fin du séjour (suivant contrat), le chat sera considéré comme abandonnéet confié au refuge disponible. La pension se dégage de toute responsabilité et de tous frais occasionnés par cette situation.

Le paiement s’effectue par chèque, espèces ou virement bancaire.

La pension décline toute responsabilité en cas de problème lié au non- respect de ces consignes.

Le propriétaire ne pourra en aucun cas tenir la pension pour responsable en cas de vol avec effraction.

 

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