PENSION FÉLINE

Le Règlement

Votre chat sera accueilli dans un cadre chaleureux et serein afin de profiter de ses vacances quand vous devrez vous absenter pour les vôtres ou pour d’autres raisons. Nous seront là pour lui apporter tout le confort nécessaire.

Les conditions intérieurs de la pension féline les Bons Filous

LOGEMENT

Les chats les plus vifs disposent:

D’une grande pièce avec accès sur l’extérieur pouvant accueillir 4 à 6 chats en collectif suivant compatibilité ou

d’une pièce donnant accès à un parc extérieur de 10,4 m² pouvant accueillir 4 chats suivant compatibilité.

Les chats les plus tranquilles, les moins sociables ou nécessitant une nourriture spéciale disposent:

  • De 4 boxes spacieux aux dimensions variées pouvant accueillir chacun entre 1 et 3 chats.
  • Ils pourront bénéficier, en journée, d’un moment dans un petit parc extérieur qui leur est réservé.

CONDITION D’ADMISSION

  • Ne seront acceptés que les chats stérilisés, identifiés, à jour de vaccins: Typhus, coryza, leucose et rage pour les frontaliers.
    Attention: Sauf pour la rage où une seule injection suffit, les autres vaccinations demandent, si votre animal n’est pas à jour de vaccination, 2 injections à 3 semaines d’intervalle. N’attendez pas la dernière minute pour effectuer vos démarches!
  • Le vaccin de la rage obligatoire pour les frontaliers doit être fait au moins 3 semaines avant l’arrivée à la pension.
  • Ils seront vermifugés et déparasités avant leur arrivée, par le propriétaire, avec des produits vétérinaires.
  • Le carnet de vaccination et le certificat d’immatriculation devront être remis à la pension à l’arrivée du pensionnaire.
  • Pour le bien de la vie en communauté, toutes les consignes énumérées ci-dessus sont obligatoires. Tout animal non conforme à ces règles sera refusé. La pension décline toute responsabilité en cas de problème lié au non- respect de ces consignes.
  • Le propriétaire ne pourra en aucun cas tenir la pension pour responsable en cas de vol avec effraction.

MALADIES ET SOINS

Si le chat suit un traitement particulier, le propriétaire doit s’assurer que la quantité de médicament fournie permet de soigner l’animal tout au long du séjour. Il en va de même pour la quantité de croquettes.

Durant son séjour, si l’animal nécessite des soins particuliers ou une visite vétérinaire, le propriétaire donne délégation à la pension qui fera le nécessaire pour le bien-être de l’animal et s’acquittera, le jour de la sortie de son compagnon, des frais engagés pour le soigner.

Dans la mesure du possible, la pension s’engage à le prévenir de toute intervention mais n’acceptera en aucun de laisser dépérir l’animal par faute de soin.

Quel que soit le motif, tout déplacement (aller et retour) chez le vétérinaire sera facturé 20 euros.

Arrêté du 25 octobre 1982:

Article R214-17 du code rural: Il est interdit à toute personne qui, à quelque fin que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou de animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité (…), de les laisser sans soin en cas de maladie ou de blessure.

Est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende l’abandon d’un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité.

En cas de refus du propriétaire d’intervenir auprès de l’animal malade, les services de protection animale seront prévenus.

DÉCÈS

En cas de décès pendant le séjour, le corps de l’animal sera déposé chez le vétérinaire de la pension jusqu’au retour du propriétaire qui s’acquittera des frais engendrés.

Une autopsie peut être effectuée à la demande du propriétaire et à ses frais.

La pension ne pourra être tenue pour responsable.

ABANDON

Sans nouvelles du propriétaires 2 jours après la fin du séjour (suivant contrat), le chat sera considéré comme abandonné et confié au refuge disponible. La pension se dégage de toute responsabilité et de tous frais occasionnés par cette situation.

RÉSERVATIONS

  • La réservation est définitive après avoir pris connaissance du règlement intérieur et versé un acompte de 30% de la facture globale. En attendant le versement de l’acompte, la place est réservée une semaine maximum après validation orale.
  • En cas d’annulation du séjour de votre chat, la totalité de l’acompte versé sera retenue.
  • Le solde sera versé en totalité lors de l’arrivée de l’animal dans les horaires d’accueil ou au plus tard la veille s’il s’agit d’une dépose rapide.
  • Le jour d’entrée et le jour de sortie seront facturés en totalité.

Les cages de transport ne sont pas conservées à la pension pendant le séjour.

L’accès dans les pièces à chats est limité à deux personnes. Il est possible de visiter les lieux au moment de la réservation sur rendez-vous.

L’admission se fait sur rendez-vous dans les créneaux suivants :

  • Du lundi au vendredi de 16h00 à 20h00
  • Le dimanche et jour fériés de 18h00 à 20h00

En dehors de ces horaires, une dépose rapide peut être convenue.

Le propriétaire est tenu de récupérer son chat lui-même. En cas d’impossibilité, il en informera la pension qui lui donnera la marche à suivre pour autoriser une autre personne à prendre l’animal.

Le stationnement des véhicules ne doit en aucun cas gêner l’accès aux propriétés voisines. L’impasse devant le portail doit rester libre d’accès.

LES TARIFS (identiques toute l’année)

Le tarif journalier est de:

  • 13 euros pour 1 chat
  • 11 euros par chat pour 2 ou 3 chats
  • 10 euros par chat pour 4 chats ou plus
  • 300 euros par mois à partir de 2 mois de pension pour 1 chat

Les tarifs comprennent:

  • L’hébergement
  • La litière
  • Les soins quotidiens
  • Les câlins et les jeux
  • Pas de supplément pour le brossage quotidien ou la prise de médicament. 

Pour ne pas perturber les habitudes du chat, le propriétaire apportera les croquettes si ces dernières sont des croquettes de qualité. Dans le cas contraire, la pension fournira la nourriture moyennant un supplément de 2 euros par jour et par chat. Pour éviter une intolérance à une nourriture trop grasse par les copains de boxes, la nourriture humide de qualité est fournie par la pension.

 

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